Inscription
En tout temps de l’année, il est possible d’effectuer votre
demande d’admission de deux façons :
• En complétant le formulaire d’inscription disponible sur le site WEB du Système régional d’admission en formation professionnelle (SRAFP).
• En communiquant au secrétariat du centre par téléphone : 819 832-3637 ou via le numéro sans frais 1 866 787-1212, poste 1100
Ou
En vous présentant au secrétariat du CFP
Dans les deux cas, une fois votre dossier complété, vous devez faire parvenir par la poste le formulaire signé, accompagné de tous les documents requis et des frais d’inscription, au centre de formation concerné.
Documents requis :
• L'original ou une copie certifiée du certificat de naissance grand format;
• Loriginal ou une copie certifiée du dernier relevé de notes, des acquis ou des apprentissages du secondaire et du postsecondaire, s'il y a lieu, émis par le MELS ou son équivalent;
• Une copie certifiée de la carte d'assurance maladie du Québec ou permis de conduire;
• 40,00 $ * de frais d’ouverture de dossier à joindre à votre formulaire pour les personnes âgées de 18 ans et plus; (Chèque accepté, libellé à l’ordre du Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François).
*Ces frais ne s’appliquent pas aux personnes âgées de moins de 18 ans.